En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Serge Chauvier, dit Serge Lama

Chanteur français (Bordeaux 1943).

Fils d’un artiste lyrique dont la carrière a été gâchée, et dont il se sentira toujours proche, il écrit poèmes et chansons dès son adolescence. Intronisé au cabaret sous les auspices de Barbara, il est engagé en 1964 pour passer en première partie de Georges Brassens à Bobino. Au lendemain d’un grave accident de la route, il recouvre toute la puissance de sa voix et, dès lors, sur une musique du pianiste Yves Gilbert ou de la chanteuse Alice Dona, interprète l’un des répertoires les plus populaires de la scène française avec des titres comme les Ballons rouges (1967), D’aventures en aventures (1968), Je suis malade (1973), les P’tites Femmes de Pigalle (1973), Chez moi (1974), Femme, femme, femme (1978).

De 1984 à 1988, Serge Lama incarne Napoléon dans une comédie musicale de son cru, qui triomphe dans le monde francophone. Tenté par l’écriture dramatique, il s’essaye lui-même à une carrière de comédien. Portraits de femmes (1986), Feuille à feuille (2001), Pluri((elles)) ([composé de duos uniquement avec des femmes], 2003) ou l’Âge d’horizons (2008) sont autant d’albums où l’image de la femme est omniprésente.