En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Alexis Korner

Chanteur de blues et de rock américain (Paris 1928-1984).

Communément présenté (avec John Mayall) comme le père officiel du blues anglais, Alexis Korner joue et chante dès les années 1950 dans les clubs de Londres, notamment au Marquee, qui donne son nom à son premier album, R & B From The Marquee (1962). Il est alors le leader des Blues Incorporated, qui accueilleront bien des futurs talents, de Charlie Watts à Mick Jagger en passant par Ginger Baker ou Paul Jones (futur Manfred Mann).

À partir de 1967, tout en continuant de partager l'affiche avec des musiciens variés (Robert Plant), Korner se produit sous son propre nom et n'hésite pas à enregistrer des morceaux cousinant avec la pop comme Whole Lotta Love. En 1984, alors qu'il projette de produire un documentaire-fleuve sur l'histoire du rock anglais, un cancer le rattrape.