En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Françoise Hardy

Auteure-compositrice et chanteuse française (Paris 1944).

Révélée, en 1962, par Tous les garçons et les filles, Françoise Hardy devient la nouvelle idole de la génération yé-yé, avant d'incarner une certaine image de la femme française que se disputent les grands couturiers. Après le Temps de l'amour, Mon amie la rose, la Maison où j'ai grandi, Comment te dire adieu ? ou L'amour s'en va, elle est à nouveau au premier plan de l'actualité musicale, en 1973, avec une chanson de Michel Berger, Message personnel, puis en 1978 avec une chanson de Michel Jonasz, J'écoute de la musique saoule.

Compagne de Jacques Dutronc et égérie d'Étienne Daho, Françoise Hardy livre, avec les albums le Danger (1996), Clair-obscur (2000), Tant de belles choses (2004) et (Parenthèses...) [2006), de nouvelles confessions discographiques qui, quatre décennies après ses débuts, contribuent à perpétuer le mythe.