En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Lewis Hamilton

Coureur automobile britannique (Stevenage, Angleterre, 1985).

Pilote très talentueux, intrépide et impulsif, ce fils d'un employé des chemins de fer et d'une salariée du métro londonien a connu une ascension fulgurante. Il est d'abord champion du monde de karting, à quinze ans, en 2000, puis fait ses débuts en monoplace en formule Renault et en formule 3 en 2002. Il est champion de formule Renault en 2003, champion de formule 3 Euroseries en 2005, champion de GP2 en 2006. Il court son premier Grand Prix de formule 1, le Grand Prix d'Australie, en 2007, à l'âge de 22 ans. Il devient cette même année vice-champion du monde de formule 1, lors de sa première saison. Il est sacré champion du monde en 2008, avec une McLaren-Mercedes, un titre acquis lors du dernier tour du dernier Grand Prix de la saison, devenant le plus jeune champion du monde de formule 1 de l'histoire (qui était jusqu'alors Michael Schumacher). Il a remporté 26 Grands Prix.

Lewis Hamilton perpétue la tradition des champions automobiles anglais (sept pilotes anglais pour huit titres obtenus par l'Angleterre), à la suite notamment de Graham Hill, qui fut champion du monde à deux reprises. (→ compétition automobile.)