En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Jean-Jacques Goldman

Auteur-compositeur et chanteur français (Paris 1951).

Préférant le gospel et le rock à ses études de commerce, Jean-Jacques Goldman joue au sein de plusieurs groupes dans les années 1960 et 1970. Après Sister Jane, qu'il enregistre avec Taï Phong en 1975, il sort en 1981 son premier album en solo, dont le titre Il suffira d'un signe est plébiscité. Il se révèle alors comme le créateur que la chanson française attendait. Humaniste dans l'âme, excellent guitariste et mélodiste, il signe de nombreux succès : Quand la musique est bonne, Comme toi, Au bout de mes rêves, Encore un matin, Je te donne (en duo), Pas toi, Puisque tu pars, Là-bas. Il est aussi l'auteur de l'hymne des Restos du cœur de Coluche.

Au début des années 1990, Goldman se produit en trio avec la chanteuse américaine Carole Fredericks et le guitariste gallois Michael Jones, puis il met son talent au service d'autres interprètes, dont font partie Johnny Hallyday (Lorada), Patricia Kaas (Il me dit que je suis belle) et Céline Dion (D'eux), mais aussi de plus jeunes chanteurs.