En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Gilles Corre, dit Erroc

Grand dadais, par Erroc
Grand dadais, par Erroc

Dessinateur et scénariste français de bandes dessinées (Choisy-le-Roi 1961).

Nourri dès son plus jeune âge par la bande dessinée (Astérix, Tintin, Lucky Luke) et s’inspirant du magazine Spirou, il crée son premier petit journal, Triffouilly, dès l’âge de dix ans. Après des études en sociologie et un premier emploi à l’ANPE, il fait ses débuts dans l’édition de bande dessinée en 1989, travaillant pour les éditions Vaillant et collaborant au magazine Pif Gadget. Il prendra bientôt le pseudonyme d’Erroc, anagramme de Corre. Depuis 1992, pour le compte du Journal de Mickey, il crée des jeux, scénarise et illustre des histoires mettant en scène des personnages de Mickey.

Parallèlement, il publie de nombreuses bandes dessinées : CRS = détresse (dessins d’Achdé, 1994-1999), les Aventures de Courtemanche (dessins de Marty, 1995), Raoul & Fernand (2001-2007), SOS shobiz (scénario avec Sulpice, dessins de Stédo, 2002), les Musicos (scénario avec Jenfèvre, dessins de Michel Janvier, 2004-2006). Caroline, le premier tome de sa série le Dessinateur (coscénarisé avec François Dimberton, dessins de Trolley, 2008), a été récompensé par le prix du meilleur album au festival de Creil. Depuis 2000, il connaît un beau succès avec les Profs, série dessinée par Pica, dans laquelle il portraiture avec humour les professeurs de lycée, et dont le premier volume Interro surprise a obtenu le Prix Jeunesse (9-12 ans) au festival d’Angoulême en 2001. Erroc a par ailleurs participé à l’édition anniversaire 2010 du Petit Larousse en illustrant des mots de la langue française.