En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Zombies

Groupe britannique de rock et de pop formé en 1963 par Rod Argent (claviers), Colin Blunstone (chant), Chris White (basse), Paul Atkinson (guitare) et Hugh Grundy (batterie).

Groupe d'étudiants du nord de Londres, les Zombies font carrière par accident. Alors qu'ils comptent bien poursuivre leurs études respectives, ils gagnent un contrat avec une maison de disques. Leur premier single, She's Not There, perle rhythm and blues portée par la voix pure et aérienne de Blunstone et les claviers précis d'Argent, est un tube international. Curieusement, alors que la qualité des singles suivants reste constante, le succès tarde à revenir. En 1967, le groupe, frustré, se sépare, non sans avoir enregistré un prodigieux album en forme de baroud d'honneur, Odyssey And Oracle. Alors que Rod Argent et Chris White travaillent à leur projet suivant, le groupe Argent, formation de rock progressif et mélodique, une des chansons de l'album Time Of The Season devient, contre toute attente, un très gros hit aux États-Unis en 1969. Avec le temps, Odyssey And Oracle acquiert le statut d'authentique classique de pop anglaise raffinée.