En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Young Gods

Groupe suisse de rock formé à Genève en 1984 par Franz Treichler (chant, guitare, claviers), Cesare Pizzi (samples) et Franck Bagnoud (batterie).

Ce trio de rock expérimental suisse, influencé par les Stooges et les Doors, chantant souvent en français, a su trouver une audience un peu partout en Europe, et même aux États-Unis. Toujours à la recherche de sons nouveaux, malmenant sans complexe musiques modernes et classiques, les Young Gods rendent hommage au compositeur de l'Opéra de quat'sous en 1991 avec l'original Play Kurt Weill. Utilisateurs précis et scrupuleux de la technique du sample (échantillonnage), ils conçoivent leur quatrième album, Only Heaven, au milieu d'un matériel informatique de pointe, et font s'y côtoyer lignes aériennes et sons lourds et oppressants.