En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Supremes

Groupe vocal américain de soul et de rhythm and blues fondé à la fin des années 1950 à Detroit par Diana Ross, Florence Ballard et Mary Wilson.

L'ensemble musical afro-américain ayant exercé le plus fort pouvoir de séduction sur la communauté blanche américaine. Un succès largement dû à la sensualité dégagée par Diana Ross et au répertoire créé sur mesure par les producteurs vedettes du label Tamla Motown, Holland/Dozier/Holland. Baby Love, Stop In The Name Of Love, Where Did Our Love Go, You Keep Me Hangin'On sont leurs principaux succès. Leur album Supremes À Go-Go (1966) constituera la plus grande vente de musique de danse de Motown. En 1968, un an après le départ de Florence Ballard, Diana Ross quitte le groupe pour une carrière solo ; elle est remplacée par Jean Terrel, et les Supremes continuent à engranger les succès, notamment avec Stoned Love. Mary Wilson s'en va à son tour en 1977, laissant derrière elle un ersatz du groupe originel, qui continue de se produire quelque temps en Grande-Bretagne.