En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Strokes

Groupe américain de NY rock formé en 1998 à New York, par Julian Casablancas (chant), Fabrizio Moretti (batterie), Nikolai Fraiture (basse), Albert Hammond Jr (guitare) et Nick Valensi (guitare).

Le quintet commence par se forger une réputation sur scène en sillonnant les salles new-yorkaises. En 2000, il enregistre un premier EP, The Modern Age. Ce premier jet emballe les critiques et enflamme l'ensemble de la presse britannique, qui n'hésite pas à comparer leur rock convulsif, mélodique et arrogant à celui des MC5 et de Pavement. Après une tournée à guichets fermés à travers toute l'Angleterre, The Strokes livre son premier album, Is This It, en 2001, dont l'énergie et l'originalité des riffs (malgré la simplicité des accords) enthousiasme le public.

Deux ans plus tard, la formation revient avec Room On Fire, un album dans la directe lignée du précédent, où les cinq comparses assènent un rock basique et efficace, en une série de titres courts et énergiques. Incontestablement les nouvelles coqueluches de la scène rock new-yorkaise.