En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

La Souris Déglinguée

Groupe français de rock alternatif formé en 1976 à Paris par Taï Luc (textes, guitare), Muzo (saxophone), Rikko (basse), Jean-Pierre (guitare) et Jean-Claude (batterie).

La Souris déglinguée (LSD !) force l'admiration par sa longévité et sa stabilité. Malgré des débuts difficiles — un public de punks et de skinheads rassemblés par des hymnes à l'amitié de la rue et à la violence des cités, donc émeutes assurées ! —, elle sut faire front et même évoluer vers une musique plus travaillée et des textes moins équivoques. Et quand les origines vietnamiennes de Taï Luc refont surface, cela donne de vrais bijoux… En 1991, le groupe sort un nouvel album (qui reste aujourd'hui le plus abouti de leur carrière), Banzaï !, bien produit, éclectique, appuyé sur des cuivres omniprésents. La maturité. En 1995, Tambour et Soleil, moins rock, est définitivement tourné vers l'Asie comme les albums suivants, Granadaamok en 1997 et Mékong en 2005. Le groupe, rescapé avec les Wampas de la scène punl-rock parisienne des années 1980, continue de se produire en concert et a fêté en 2009 ses trente ans de carrière.