En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Nice

Groupe britannique de rock classique formé à la fin des années 1960, en Angleterre, par Keith Emerson (claviers), Brian « Blinky » Davison (batterie), Lee Jackson (basse, chant) et David O'List (guitare).

Le groupe Nice s'impose, à la fin des années 1960, comme l'un des chefs de file du classic rock (comme son nom l'indique : un mélange de rock et de musique classique). Avec une mise en scène excentrique (lancer de couteau sur les instruments…), voire provocatrice (ils brûlent le drapeau américain lors d'un concert), The Nice ont remporté un certain succès, notamment pour The Thoughts Of Emerlist DavJack (1967) et Ars Longa Vita Brevis (1968). Après le départ de O'List, le groupe a poursuivi sa carrière, sous forme de trio, avec quelques bons albums (Nice, en 1969, et Five Bridges Suite, en 1970). Le groupe est dissous au début des années 1970, mais Emerson a conservé, pour le meilleur, sa formule musicale avec son nouveau groupe, Emerson, Lake And Palmer.