En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Jet

Groupe australien de rock formé à Melbourne par Nic Cester (chant, guitare), Chris Cester (chant, batterie), Mark Wilson (basse) et Cameron Muncey (chant, guitare).

L'Australie a toujours été le berceau d'une scène rock aussi vivace que primitive, enracinée et directe. Chaque chanson doit être une claque et chaque concert doit être joué comme s'il s'agissait du dernier, voilà le credo de Jet, bien décidé à suivre les pas des Kinks, AC/DC et autres Oasis qui les ont tant fait rêver et qui demeurent leurs influences principales. Les frères Cester ont grandi en écoutant les Who, Faces, Rolling Stones et leurs compatriotes Easybeats, une tendance pour un rock'n'roll franc du collier et millésimé, à des années-lumière du grunge alors en plein essor. Tout ceci se ressent dans chaque particule de Get Born (2003), leur somptueux premier album, produit par Dave Sardy (Dandy Warhols, Marilyn Manson), et pas simplement dans le très efficace single « Are You Gonna Be My Girl » qui leur a permis de passer sur les ondes du monde entier et de passer, du jour au lendemain, du statut d'inconnu à celui de sérieux challenger…