En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Jayhawks

Groupe américain de country rock formé au début des années 1980 à Minneapolis par Mark Olson (chant, guitare), Gary Louris (chant, guitare), Marc Perlman (basse) et Norm Rogers (batterie).

Originaires de Minneapolis comme Hüsker Dü et Soul Asylum, découverts par George Drakoulias (ancien producteur des Black Crows), les Jayhawks se présentent comme les fils spirituels de Gram Parsons et de Neil Young. Nicky Hopkins (célèbre clavier des Rolling Stones) est même venu leur prêter main-forte sur l'album Hollywood Town Hall. Malgré des changements de personnel, le groupe s'est imposé comme l'un des principaux tenants de la nouvelle génération country rock.

Le groupe annonce sa dissolution en novembre 1995. Mais se reforme en 1997, sans Mark Olson, avec Gary Louris (chant, guitare), Marc Pearlman (basse, chant), Karen Grorberg (clavier, chant), Tim O'Reagan (batterie, chant), pour un album, Sound Of Lies, qui se démarque de la country de ses débuts.