En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Inxs

Groupe australien de rock fondé en 1977 par Tim Farriss (guitare), Jon Farriss (batterie), Andrew Farriss (claviers), Michael Hutchence (chant), Kirk Pengilly (guitare, saxophone) et Gary Beers (basse).

Après sept ans de galère dans les pubs australiens, où il joue un habile cocktail de rhythm and blues et de rock, qui n'est pas sans rappeler les Rolling Stones, le groupe formé par les trois frères Farriss à Sydney conquiert enfin les hit-parades nationaux avec le single Original Sin, en 1984. Avec Kick et Need You Tonight (1987), c'est le monde entier qui les réclame. Emporté par le charisme du sensuel Michael Hutchence, archétype de la rock star à la bouche lippue, collectionneur de top models et de Harley Davidson, le tube Suicide Blonde (1990) les consacre au rang de mégagroupe. Cependant, leur musique, mélange de rock, de dance music et de soul, se fait moins recherchée et plus commerciale au fil des productions, au point de perdre son impact et de ne plus séduire les foules.