En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Flying Burrito Brothers

Groupe américain de country formé en 1968 par Chris Hillman et Gram Parsons, avec Sneaky Pete Kleinow (steel guitar), John Corneal (batterie) et Chris Ethridge (basse).

Sur la lancée de l'album Sweetheart Of The Rodeo des Byrds, Chris Hillman et Gram Parsons quittent ce groupe avec l'ambition de réussir une fusion du rock californien et de la country. Entourés de Sneaky Pete Kleinow, John Corneal et Chris Ethridge, ils forment les Flying Burrito Brothers, enregistrent l'album The Gilded Palace Of Sin, aujourd'hui considéré comme un classique, puis, après un premier changement de personnel, constituent les Burrito Deluxe. Mais bientôt Gram Parsons choisit de mener une carrière solo.

Le groupe ne cesse ensuite de connaître des changements de personnel, sans renouer avec l'aspect visionnaire de ses débuts où les compositions très rock sont servies par une instrumentation country.