En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Datsuns

Groupe néo-zélandais de rock formé en 1996 à Cambridge par Dolf De Datsuns (chant, basse), Chris Datsuns (guitare), Matt Datsuns (batterie) et Phil Datsuns (guitare).

Groupe garage rock par excellence, le quartet sillonnera longtemps les routes néo-zélandaises et australiennes avant de se faire remarquer par le label V2. En 2002, il signe un premier album éponyme qui donne un bon aperçu de son rock teigneux et approximatif. Deux ans de tournée plus tard, la confrérie Datsuns a aiguisé sa technique et revient avec l'opus Outta Sight/ Outta Mind, produit par John Paul Jones (ex-bassiste de Led Zeppelin). Ce deuxième album, où solos emportés de guitares et éclats de voix enragés règnent en seigneur et maître, les impose comme l'un des groupes les plus prometteurs de la nouvelle scène garage rock.