En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Darkness

Groupe américain de hard rock formé en 2000 par Justin Hawkins (chant, guitare, claviers), Dan Hawkins (guitare), Ed Graham (batterie) et Frankie Poullain (basse).

Leur arrivée sur la planète rock avec leur premier album, Permission To Land (2003), fut comparable au phénomène Guns & Roses, mais appliqué au Royaume-Uni : un véritable raz-de-marée, directement ancré à la première place des charts ! Il faut dire que leur hard rock, dans la tradition des grands de ce mouvement, a tout pour plaire d'emblée aux fans d'Aerosmith ou de Led Zeppelin. Des riffs en acier trempé, un chanteur caractériel en permanence dans un état de surexcitation, comparé parfois à David Lee Roth (ex-Van Halen) pour les gesticulations et à Freddie Mercury (Queen) pour la voix haut perchée et une rythmique plombée pour colmater les éventuelles brèches. D'autant plus impressionnant lorsqu'on sait que les frères Hawkins, se sont d'abord essayés à une pop synthétique, avec le groupe Empire, dissous fin 1999.