En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The John, trio Butler

Groupe australien de rock roots formé en 1999, composé de John Butler (chant, guitare), Shannon Birchall (basse) et Michael Barker (batterie).

Natif de Torrance en Californie, John Butler arrive en Australie à l'âge de huit ans. Là, il troque ses flingues en plastique et ses rêves de GI pour une guitare et la mission de répandre la bonne parole en musique. Il s'associe alors à Birchall et Barker, et le groupe sort un premier album, Three, en 2001. Leur rock aux inflexions blues, soul et funk, garni de textes engagés, se répand rapidement comme une traînée de poudre. Le combo monte son propre label, Jarrah Records, en 2001, sur lequel il sort un mini EP Zebra en 2003, puis l'album Sunrise Over Sea en 2004. L'opus est encensé par la critique, et reçoit trois ARIA (Australian Recording Industry Association) Awards. La même année, le groupe signe le mini-album What You Want sur le label Warner Music.