En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Blues Brothers

Groupe américain de rock et de rhythm and blues formé en 1975 par John Belushi, mort en 1982, et Dan Aykroyd.

Comédiens, John Belushi et Dan Aykroyd constituent rapidement un duo hors pair. Animateurs du show télévisé Saturday Night Live dès 1975, ils alternent sketches loufoques et prestations musicales. L'émission va leur permettre de mettre au point un répertoire rhythm and blues appuyé sur des musiciens de la célèbre compagnie Stax (dont le guitariste Steve Cropper), et qui débouche, en 1978, sur l'album Briefcase Full Of Blues, une tournée de concerts, et un film en 1980, le fameux Blues Brothers, qui fera lui-même l'objet d'un mémorable album. En 1982, Belushi succombe à une overdose et Aykroyd se lance alors dans une carrière cinématographique.

Le groupe The Blues Brothers Band poursuivra une carrière musicale sans les deux énergumènes fétiches aux lunettes noires, mais en exploitant judicieusement le concept qui occasionnera un dernier album, The Blues Brothers Band (1990), et une comédie musicale l'année suivante à Londres.