En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Princetown

Nom de plusieurs villes.

Ville d'Angleterre (Devon), principale commune du Parc national des Moors, région de tourbières, de marais et de landes de bruyères dont le point culminant est le Dartmoor (618 m).

Célèbre prison centrale de haute sécurité (600 détenus). La ville fut fondée à la fin du xviiie siècle par un certain Thomas Tyrwhitt qui envisageait de développer l'agriculture dans cette région désolée ; ayant échoué dans ce dessein, il proposa, afin de fournir du travail aux familles qui, à son instigation s'étaient établies à Dartmoor, d'y édifier une prison où furent détenus les prisonniers français pendant les guerres du Premier Empire, puis des prisonniers américains après la guerre de 1812.

Ville des États-Unis (Schenectady County, New York), à environ 25 km à l'ouest d'Albany, la capitale de l'État. 2 031 habitants.

La ville fut fondée en 1755 par des émigrants écossais.

Ville d'Australie (État de Victoria), fondée en 1885 à l'estuaire de la rivière Gellibrand, sur la « côte des Naufrages » (Shipwreck Coast). Bordée au nord-ouest par le Port Campbell National Park, et au sud-est par le Otway National Park.

Ville du Canada, sur l'île du Prince Edward.