En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

la Veuve de Saint-Pierre

Drame historique de Patrice Leconte, avec Daniel Auteuil, Juliette Binoche, Emir Kusturica, Michel Duchaussoy, Christian Charmetant.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 2000
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 52

Résumé

La « veuve » c'est la guillotine. Or, dans l'île de Saint-Pierre, en 1850, il n'y en a pas. Aussi, lorsque l'on a un condamné à exécuter, il faut faire venir les « bois de justice » de la Martinique. En attendant, on occupe le condamné. Placé sous la garde du capitaine de la garnison, il prend soin des fleurs de « Madame La », rend service à tout le monde et finit par faire oublier le crime qu'il a commis un soir d'ivresse. Mais, un jour, la guillotine finit par arriver ; s'affrontent alors ceux pour qui la loi doit s'appliquer sans faiblesse et ceux qui croient en la rédemption, au premier rang desquels figurent « Madame La » et son époux, le capitaine, qui, par amour, la soutiendra jusqu'au bout.