En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Vive le sport !

The Freshman

Film burlesque de Fred C. Newmeyer et Sam Taylor, avec Harold Lloyd (Harold), Jobyna Ralston (Peggy), James Anderson (Chet), Brooks Benedict, Pat Harmon.

  • Scénario : Sam Taylor, Ted Wilde, Tim Whelan, John et Thomas Grey
  • Photographie : Walter Lundin
  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 1925
  • Son : noir et blanc
  • Durée : 1 892 m (environ 1 h 10)

Résumé

Un collégien naïf, qui rêve de gloire sportive, se met en tête de battre sur son propre terrain le champion de l'équipe universitaire. Après avoir accumulé les gaffes, et été la risée de ses condisciples, il y parviendra, stimulé par l'amour de la fille de sa logeuse.

Commentaire

Sous l'apparence d'un banal « film de collège », une savoureuse satire de l'esprit de compétition qui reste, pour les Américains, l'étalon-or du succès. Harold Lloyd joue, comme toujours, le double jeu du héros et de la victime. Il gagne sur tous les tableaux – y compris dans le cœur du public, qui fit un triomphe à ce film, dont la séquence anthologique finale du match de football fut maintes fois reprise par la suite, et par Lloyd lui-même dans son dernier film, Oh ! quel mercredi. Vive le sport ! devança au box-office la Ruée vers l'or de Chaplin, présenté la même année.