En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Triple Agent

Film d'espionnage d'Éric Rohmer, avec Serge Renko, Katerina Didaskalou, Amanda Langlet, Emmanuel Salinger, Cyrielle Clair.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 2003
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 55

Résumé

Rohmer s'est inspiré d'une histoire véridique, pas encore éclaircie, pour imaginer cette histoire d'espionnage située dans le Paris du Front populaire. Un jeune général de l'armée tsariste s'est réfugié en France avec son épouse grecque. En liaison avec les anciens de l'armée blanche, il voyage beaucoup, affichant son personnage d'espion, sans que l'on sache précisément avec quelles puissances il collabore, les Russes de l'émigration, partisans de l'Allemagne nazie ou même les Soviétiques. Il disparaît en 1937, sans doute liquidé, mais par qui ? Éric Rohmer signe là un film étrange, qui pourrait, dans le cadre d'un genre neuf pour lui, être considéré comme un nouveau conte moral, sur le thème de la dissimulation et du mensonge.