En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Tiré à part

Policier de Bernard Rapp, d'après le livre de Jean-Jacques Fiechter, avec Terence Stamp, Daniel Mesguich, Maria de Medeiros, Jean-Claude Dreyfus.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 1996
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 30

Résumé

Distingué éditeur anglais, sir Edward se voit un jour remettre un manuscrit par un écrivain français qu'il connaît bien mais apprécie peu. Surprise : le roman est excellent et d'une authenticité inhabituelle chez cet écrivain de gare qu'est Nicolas Fabri. Mais un soupçon naît en même temps dans l'esprit de sir Edward, car le roman évoque curieusement une femme qu'il a jadis aimée en Tunisie et qui est morte dans des circonstances mystérieuses. Un rapide voyage en Tunisie confirme rapidement son pressentiment : Fabri a, comme il le raconte dans son roman, bel et bien violé, et ainsi voué au suicide, l'unique amour de sir Edward. Dès lors celui-ci va méticuleusement préparer et mettre au point sa vengeance. Elle sera originale, imparable… et propre, car l'arme du crime sera un livre !