En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Swimming Pool

Comédie dramatique de François Ozon, avec Charlotte Rampling, Ludivine Sagnier, Charles Dance, Jean-Marie Lamour, Marc Fayolle.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 2003
  • Son : Couleurs
  • Durée : 1 h 42

Résumé

Sarah, une auteure de romans policiers à succès désireuse de renouveler son inspiration, s’installe dans une maison du Lubéron que lui a prêtée son éditeur. Arrive Julie, la fille de l’éditeur, délurée et sans gêne qui, au début, agace passablement l’écrivain qui rêvait d’une quiétude laborieuse. Mais Sarah finit par s’intéresser à la jeune fille qui mène une vie assez débridée. Lorsqu’elle découvre le journal de Julie, elle décide d’en faire la matière de son nouveau roman. Aubaine supplémentaire pour l’auteure en quête d’inspiration : la jeune fille tue l’un de ses amants. Un film bien fait et sans surprise, sauf à la toute fin qui jette un éclairage inattendu sur tout ce que l’on a vu.