En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Plein les bottes

Tramp, Tramp, Tramp

Comédie de Harry Edward, avec Harry Langdon (Harry Logan), Joan Crawford (Betty), Tom Murray (Nick Kargas), Edward Davis, Carlton Griffin.

  • Scénario : Frank Capra, Tim Whelan, Hal Conklin, J. Frank Holliday, Murray Roth, Gerald Duffy
  • Photographie : Elgin Lessley
  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 1926
  • Son : noir et blanc
  • Durée : environ 1 700 m (1 h 03)

Résumé

Le gentil Harry Logan, pour renflouer le commerce familial de chaussures, participe à un grand championnat de marche à pied à travers le pays. Les embûches ne lui sont pas épargnées, de la part de concurrents perfides ou de cataclysmes naturels. Il gagnera cependant le rallye, et par la même occasion le cœur de la fille de son sponsor.

Commentaire

Harry Langdon est le doux poète de l'école burlesque américaine, injustement éclipsé par ses rivaux Chaplin ou Keaton. Il se meut à l'aise dans un univers bien à lui, entre le rêve et la réalité. Son visage de Pierrot lunaire, sa léthargie chronique, ses velléités érotiques en ont fait l'enfant chéri des surréalistes. Il est ici au meilleur de sa forme, bucolique plutôt qu'olympique. Son mentor, ciseleur de gags extrafins, n'est autre que Frank Capra, et sa muse une bien jolie débutante nommée Joan Crawford.