En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Million Dollar Legs Million Dollar Legs ou Folies olympiques

Million Dollar Legs

Film burlesque d'Edward Cline, avec W. C. Fields (le président), Jack Oakie (Migg Tweeny), Suzan Fleming (Angela), Andy Clyde (le majordome), Ben Turpin, Hugh Herbert.

  • Scénario : Joseph L. Mankiewicz, Henry Myers, Nick Barrows
  • Photographie : Arthur Todd
  • Pays : États-Unis
  • Date de sortie : 1932
  • Son : noir et blanc
  • Durée : 1 h 04

Résumé

La Klopstockie est un pays idéal où les jeunes femmes, qui s'appellent toutes Angela, gardent paisiblement leurs chèvres et où les ministres sont jugés en fonction de leurs capacités sportives. Ainsi le président est-il champion du poids à l'arraché, et son vieux chambellan court-il le 800 mètres en un clin d'œil. Quant aux espions qui rôdent dans la coulisse, ils ne font peur qu'à eux-mêmes. Une redoutable « vamp » tentera en vain de déstabiliser le régime.

Commentaire

W.C. Fields, l'un des plus fameux excentriques de l'histoire du cinéma, à l'éthylisme et au nonsense légendaires, est le héros imperturbable de cette charge contre les dictatures de tout poil, souvent imitée (notamment par René Clair, dans le Dernier Milliardaire), rarement égalée. C'est une des dernières survivances de burlesque pur à l'américaine, dans la tradition des grandes réussites du muet. Mais la mise en scène n'est pas toujours à la hauteur d'un scénario riche en gags.