En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Jeanne d'Arc

Fresque historique de Luc Besson, avec Milla Jovovitch, John Malkovich, Tcheky Karyo, Faye Dunaway, Vincent Cassel, Pascal Greggory.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 1998
  • Son : couleurs
  • Durée : 2 h 30

Résumé

L'épopée de Jeanne d'Arc est bien connue et Luc Besson respecte dans l'ensemble la vérité des faits historiquement établis. Toutefois, il ajoute deux faits supplémentaires à l'histoire et à la personnalité de Jeanne. Tout d'abord la volonté de Jeanne de « bouter les Anglais hors de France » serait due au fait qu'elle avait assisté, enfant, au viol et au meurtre de sa sœur. En second lieu Jeanne apparaît davantage comme la fanatique mystique décrite par ses accusateurs de Rouen que comme la croyante humble et déterminée que dessinent ses réponses lors du procès. Reste un beau spectacle au rythme soutenu avec, en particulier, d'étonnantes scènes de bataille.