En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

James Bond 007 contre docteur No

Doctor No

Film d'espionnage de Terence Young, avec Sean Connery (James Bond), Ursula Andress (Honey), Joseph Wiseman (Dr No), Jack Lord (Felix Leiter), Bernard Lee (M), Anthony Dawson (professeur Dent), Zena Marshall (miss Taro), John Kitzmiller (Quarrel).

  • Scénario : Richard Maibaum, Joanna Harwood, Barkley Mather, d'après le roman de Ian Fleming
  • Photographie : Ted Moore
  • Décor : Ken Adam
  • Musique : John Barry
  • Montage : Peter Hunt
  • Pays : Grande-Bretagne
  • Date de sortie : 1962
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 45

Résumé

L'agent anglais aux Caraïbes ayant été assassiné, James Bond est envoyé sur place où il se lie avec Felix Leiter, l'envoyé de la C.I.A. chargé d'enquêter sur les activités du mystérieux Dr No, qui règne sur l'île interdite de Crab Key. Bond réussit à s'y introduire et, en compagnie de la jolie pêcheuse Honey, il est capturé par les hommes de No. Celui-ci, membre du S.P.E.C.T.R.E., veut s'attaquer aux fusées américaines de la base voisine.

Commentaire

Ce premier épisode du cycle « James Bond », habilement troussé par Terence Young, vieux routier du film de genre, est une production moyenne dont le succès dépassa toutes les prévisions. Acteur encore peu connu, Sean Connery, âgé de trente-deux ans, y gagna ses galons de vedette, comme la Suissesse Ursula Andress – dont l'apparition en bikini, sortant de l'onde comme la Vénus de Botticelli, reste une image clé de la série, au même titre que les mains mécaniques de l'inquiétant Dr No, émule moderne et post-nucléaire de Fu-Manchu.

Voir aussi avec James Bond : Au service secret de Sa Majesté, Bons Baisers de Russie, Casino royale, Dangereusement vôtre, Les diamants sont éternels, l'Espion qui m'aimait, Goldfinger, l'Homme au pistolet d'or, Jamais plus jamais, Moonraker, Octopussy, On ne vit que deux fois, Opération Tonnerre, Permis de tuer, Rien que pour vos yeux, Tuer n'est pas jouer, Vivre et laisser mourir.