En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Deux Frères

Film d'aventures de Jean-Jacques Annaud, avec Guy Pearce, Jean-Claude Dreyfus, Philippine Leroy-Beaulieu, Freddie Highmore, Moussa Maaskri.

  • Pays : France
  • Date de sortie : 2003
  • Son : couleurs
  • Durée : 1 h 49

Résumé

En renouant avec le film « animalier », Annaud tente de retrouver le succès et la poésie qui ont fait sa renommée avec l'Ours et s'attache cette fois-ci à retracer les aventures de deux frères tigres de nature opposées. Nés dans la jungle indochinoise, on les suit en plein apprentissage de la vie. Un jour, capturés par un pilleur de temples dans la jungle d'Angkor, ils sont alors vendus et se retrouvent soudainement séparés. L'histoire, prévisible et proche de la caricature, est un peu conventionnelle, mais la magie des péripéties mettant en scène les tigres emporte facilement l'adhésion. Les enfants seront ravis devant ce livre d'images, pur moment d'évasion où tendresse est synonyme d'émotion.