SERVICES
Article Larousse
Taille du texte Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police Imprimer Envoyer par e-mail

Astérix et Obélix contre César

En double cliquant sur chacun des mots, vous accéderez aux définitions Larousse

Astérix et Obélix contre César

Comédie de Claude Zidi, d'après la bande dessinée d'Albert Uderzo et René Goscinny, avec Christian Clavier, Gérard Depardieu, Roberto Benigni, Michel Galabru, Claude Piéplu, Pierre Palmade, Lætitia Casta.
Pays : France/Allemagne
Date de sortie : 1999
Technique : couleurs
Durée : 1 h 45


Résumé
Ils sont tous là : Astérix, l'intrépide et astucieux petit guerrier, Obélix, le menhir humain, Panoramix, l'inventeur de la potion magique, César, flanqué d'un Détritus félon qui veut prendre sa place, incarnés par des acteurs de premier plan, appuyés par des effets spéciaux dispendieux.


Commentaire
Les producteurs n'ont pas lésiné sur la dépense et le public leur a donné raison puisque les Gaulois s'y sont rués par millions, les hordes teutonnes ont suivi et les cohortes romaines s'apprêtent à leur emboîter le pas ainsi que les Helvètes, les Bataves et les Saxons des deux côtés de l'Atlantique !

Cet article est extrait de l'ouvrage ci-dessous:
Dictionnaire mondial des films Dictionnaire mondial des films Voir sa fiche
Plan de l'article