En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

trot

(de trotter)

Allures du cheval
Allures du cheval

Allure du cheval, et de certains autres quadrupèdes, intermédiaire entre le pas et le galop et caractérisée par des battues également espacées, exécutées successivement par chaque bipède diagonal.

ÉQUITATION

Le trot est l'allure la plus propre aux parcours rapides et étendus. Pour partir au trot, le cheval lance en avant un bipède diagonal, le gauche par exemple, puis le droit, avant que le bipède gauche ait touché terre (phase de projection). Le trot ne doit laisser entendre que deux battues également espacées, et les membres postérieurs doivent couvrir les foulées des membres antérieurs. Dans le cas contraire, le trot est dit décousu. On distingue le trot assis (le cavalier reste assis constamment sur la selle) et le trot enlevé (le cavalier se soulève légèrement durant une battue sur deux).