En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

course-croisière

Christophe Auguin
Christophe Auguin

Compétition de yachting qui consiste en une course à la voile sur un parcours en haute mer dépassant, en général, 100 milles.

La transpacifique (reliant la Californie à Honolulu) date de 1906, la course des Bermudes (entre Newport et l'archipel), de 1924, Fastnet, de 1925, la course Sydney-Hobart, de 1945, mais les courses-croisières se sont multipliées plus récemment, surtout depuis la première transatlantique en solitaire (1960). L'Atlantique est traversé chaque année ou presque, en solitaire (avec aussi la Route du rhum, créée en 1978), en double ou par équipages. Les courses autour du monde, avec ou sans escale, se disputent en solitaire ou par équipages. Á côté de ces épreuves sur très longues distances demeurent les championnats du monde, par taille et par série, les Ton Cups.