En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Philips

Société néerlandaise fondée en 1891 à Eindhoven par Gerard Philips (1858-1942), ingénieur, et son père, le banquier Frederik Philips.

Devenue, au lendemain de la Première Guerre mondiale, l'un des plus grands exportateurs de lampes à incandescence du monde, la société se lance dans la fabrication des tubes électroniques et, dès 1927, des appareils de radio, et entreprend en même temps la création d'un vaste réseau international de filiales. Le groupe est aujourd'hui représenté dans les secteurs de l'éclairage, du son et de l'image, de l'informatique, de l'électroménager et de l'électronique professionnelle. Il est le numéro 3 mondial de l'électronique grand public. En 1998, Philips a revendu sa filiale d'édition musicale et cinématographique Polygram au canadien Seagram afin de se recentrer sur ses activités.