En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Carven

Maison de couture française.

Maison de couture française fondée en 1945 par Marie-Louise Carven (Châtellerault, 1909-Paris, 2015). Le succès de la marque est immédiat ; elle attire une clientèle fortunée et fidèle.

Un an après sa création, sort le premier parfum Carven : Ma Griffe. En 1955, Madame Carven lance des foulards, puis une gamme de vêtements pour les jeunes filles sous le nom de « Carven Junior ». Deux ans plus tard, en 1957, elle consacre ses nouveautés aux hommes en lançant les cravates Carven et le parfum Vétiver. En 1963, Carven découvre le Japon et l'Asie en y imposant sa griffe. Deux ans plus tard, la maison réalise les uniformes des hôtesses d'Air India ; dès lors, de nombreuses compagnies vont faire appel à la marque pour la confection de leurs uniformes, notamment Air France, en 1978. En 1968, Carven se consacre au lancement de bijoux et de sa première ligne de vêtements pour hommes. En 1983, la marque signe ses premiers contrats de licence avec l'étranger, principalement l'Espagne, l'Argentine, le Chili, la Grèce et Hongkong. En 1995, on assiste à la fusion de la division des parfums, de la couture et des accessoires. En 1996, le styliste italien Angelo Tarlazzi est nommé directeur artistique. En 1998, le groupe Daniel Harlant devient propriétaire de l'ensemble de l'activité (parfums, couture, licences). Edward Achour remplace Angelo Tarlazzi à la direction artistique de la maison qui revient à la haute couture et signe un contrat pour la fabrication et la diffusion d'une ligne de prêt-à-porter.