En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

AT&T

Supervision d'un réseau de télécommunication
Supervision d'un réseau de télécommunication

Société américaine de télécommunications fondée en 1885 et qui, sous le nom d'American Telephone and Telegraph Company, constitua jusqu'en 1984 avec ses filiales le « Bell System », ensemble réglementé qui fournissait la majeure partie des télécommunications aux États-Unis.

La firme a été à l'origine de nombreuses inventions technologiques (plaçant notamment en orbite en 1962 le premier satellite de télécommunications commercial, Telstar 1). Ayant dû renoncer à son monopole de fait sur le réseau téléphonique américain en 1984, AT&T a alors largement développé ses implantations à l'étranger, notamment en Europe, tout en diversifiant ses activités. En 1996, la société s'est scindée en trois entités distinctes : l'une (qui garde le nom d'AT&T) regroupant les activités de services de télécommunications, l'autre (Lucent Technologies) étant spécialisée dans les équipements de télécommunications, la troisième (NCR) représentant le secteur informatique. Aujourd'hui, la société AT&T est la plus grande compagnie de télécommunications aux États-Unis et figure parmi les leaders mondiaux en matière de services de communication.