En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de enrichissement

 enrichissement

nom masculin


  • Action d'enrichir, fait de s'enrichir, de devenir riche : L'enrichissement d'un promoteur.
  • Fait d'être enrichi, de s'enrichir, de devenir plus riche par l'addition de nouveaux éléments : L'enrichissement de l'esprit par des lectures.
  • Mines
    Ensemble de divers procédés mécaniques, physiques ou physico-chimiques ayant pour but d'augmenter la concentration en élément utile des minerais, de rendre ceux-ci plus faciles à traiter par les processus métallurgiques ultérieurs, et enfin d'éliminer des parties stériles, telles que les gangues, avant les traitements d'élaboration.
  • Nucléaire
    1. Teneur isotopique relative à un isotope déterminé présent dans un mélange d'isotopes d'un élément lorsque cette teneur est supérieure à la teneur isotopique naturelle.
    2. Processus par lequel la teneur isotopique d'un élément relative à un isotope déterminé est augmentée.
  • Sylviculture
    Introduction dans un peuplement d'essences plus intéressantes que celles qui s'y trouvent ou augmentation de leur proportion.