Identifiez-vous ou Créez un compte

Notification

Icon
Error

Forum de la langue française

Forum langue fran�aise
erreur de traduction
petitchene
samedi 19 mai 2012 18:20:22(GMT)
petitchene

Bonjours
J'ai remarquer une erreur de traduction sur se site et dans vos petit Larousse.
Votre erreur a ete faite sur le mots antisémite ou sur le mots sémite
Sur votre site et dans le petit larousse vous definiser le mots antisémite par:" hostile au Juifs"
et vous traduiser sémite par:"(de sem,fils de noé) Qui appartient a un ensemble de peuple du Proche-Orient parlant ou ayant parlé dans l'Antiquité des langues sémitiques(Akkadiens[Assyro-Babyloniens],Amorrites,Araméén,Phéniciens,Arabes,Hébreux,Ethiopiens)
Traduction prit dans le petit larousse sur votre site le traduction est assez réduite
Donc j'aimerais savoir pour coi sur votre site ou dans le petit larousse, il y a dans antisémite il n y que les Juifs alors que dans le mots sémite le mots Juifs n apparait pas.
Ou pour coi dans la traduction sémite il y a les Akkadiens[Assyro-Babyloniens],les Amorrites,les Araméen,les Phéniciens,les Arabes,les Hébreux et les Ethiopiens et pas les Juifs.
Tout en sachant que le préfixes "anti" signifie "contre"
et si il n y a pas d erreur pouver vous me dire pour coi une telle diffinition.
merci
Publier une réponse Citation Nouveau message privé
Janus
dimanche 20 mai 2012 15:13:19(GMT)
Janus

Etymologiquement et historiquement  vous avez raison...l'hébreux n'est pas la seule langue sémite et les Sémites englobent d'autres peuples que le peuple juif. Mais je ne crois pas que le mot antisémitisme soit employé dan notre langue courante actuelle pour désigner une hostilité envers d'autres peuples que les Juifs. On parle de racisme anti-arabe, anti-musulman, etc...et ceux qui se revendiquent antisémites visent les Juifs.
petitchene
lundi 21 mai 2012 14:34:09(GMT)
petitchene

ok merci pour ta reponse janus
Publier une réponse

Informations

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest