Identifiez-vous ou Créez un compte

Notification

Icon
Error

Forum de la langue française

Forum langue fran�aise
SYNONYMES DE MALADIE
Albangamer
mercredi 2 mai 2012 12:47:50(GMT)
Albangamer

• Langue maternelle: Français
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un synonyme pour "maladie" ou un mot en -é qui signifie ce mot ? Confused 
MERCI D'AVANCE !!!!! Smile
Publier une réponse Citation Nouveau message privé
Glaukopis
jeudi 3 mai 2012 21:49:30(GMT)
Glaukopis

affection*, pathologie*, dysfonctionnement, mal, atteinte, trouble, indisposition, embarras, dérangement.
Attention, deux mots sont rarement de véritables synonymes ou bien ils appartiennent à un autre registre de langue. J'ai marqué d'un astérisque les synonymes stricts mais savants de "maladie". Les autres mots désignent des formes ou des manifestations particulières d'une maladie.
Je ne vois rien en -é, sauf à se rabattre sur invalidité, infirmité ou difficulté.
2 utilisateurs ont remercié Glaukopis pour l'utilité de ce message.
Youba le 04/05/2012(GMT), Albangamer le 08/05/2012(GMT)
Albangamer
mardi 8 mai 2012 15:57:02(GMT)
Albangamer

• Langue maternelle: Français
Citer :
affection*, pathologie*, dysfonctionnement, mal, atteinte, trouble, indisposition, embarras, dérangement.
Attention, deux mots sont rarement de véritables synonymes ou bien ils appartiennent à un autre registre de langue. J'ai marqué d'un astérisque les synonymes stricts mais savants de "maladie". Les autres mots désignent des formes ou des manifestations particulières d'une maladie.
Je ne vois rien en -é, sauf à se rabattre sur invalidité, infirmité ou difficulté.

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE!!!!!!
Publier une réponse

Informations

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest