Logorrhée ■ Trouble du langage caractérisé par un flot de paroles, incoercible et rapide, en particulier au cours manie.
Incoercible ■ Qui ne peut être contenu: un rire incoercible
je dirais: Une telle personne souffre de logorrhée, ou est en proie à la logorrhée. Il me semble que ce langage serait plutôt réservé aux médecins.
Dérivant de cette définition (logorrhée) je pose à mon tour la question suivante basée sur 2 exemples:
<div id="article" class="lngFR ">
<div id="BlocArticle">
<div class="BlocDefinition ">Grand médecin reconnu, apparemment son cerveau à court-circuité. Résultat: toujours bien habillé et d'un comportement correct, par intervalles il parle en ne s'adressant à personne, il parle haut etd'une voix grave et en plusieurs langues, puis il s'arrête de parler, poursuit son chemin et recommence, etc.</div>
<div class="BlocDefinition ">L'autre se prend pour un Cardinal (Ainsi revêtu) ses discours ne s'adressant à personne relèvent du même accabit que ceux du médecin, mais il se prend pour un cardinal. Il parle, il parle, il parle comme un Pape, et comme le médecin, il s'arrête, puis se déplace ou déambule et reparle plus loin et ainsi de suite.</div>
<div class="BlocDefinition ">Ces 2 personnes sont-elles atteintes de logorrhée ou leurs troubles sont-ils plus profonds et dans ce cas, comment nommer ces troubles ? </div>
</div>
</div>
SKA