En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Notification

Icon
Error

Forum français-anglais et anglais-français

Forum langue fran�aise
"Sagir" est ce toujours un mot Francais?
Michelm
dimanche 18 janvier 2015 02:24:54(GMT)
Michelm

• Langue maternelle: Francais
Bonjour. en ecrivant un text en francais je voulais utiliser le mot "Sagit"  comme dans "quant il sagit d'un suget serieux au lieu d'un sujet bannal...". Mon MS Word 2007 ne voulais pas l'accepter et au lieu me donnait "s'agit" !
Donc j'ai fait une recherche sur google et c'a n'a pas tres bien reussi! Seulement une fois j'ai trouve la conjugaison entiere de ce verbe et ainsi me demande pourquoi c'est ainsi. 
J'habit en Australie et me sers d'un clavier anglais mille excuses pour le manque d'accents qui de toute facon me donnent bcp de soucis a m'en rappeller correctement....Mais je suis curieux!
I think I'm sinking, therefore may be am I?
Publier une réponse Citation Nouveau message privé
morgane.masseron
mardi 20 janvier 2015 17:46:08(GMT)
morgane.masseron

Bonjour Michelm,

Le verbe sagir n'existe pas en français, mais selon le sens de votre phrase, c'est bien le verbe s'agir qu'il faut employer. Cela donne "quand il s'agit d'un sujet sérieux au lieu d'un sujet banal..." et correspond en anglais à "When it is about a serious subject instead of..." (en espérant que je n'ai pas fait de faute en anglais :) )

Concernant les accents, il faut simplement repérer les syllabes du mot. Par exemple, "problème" se décompose en 3 syllabes "pro-blè-me". Ici, il y a un accent sur le "e" car il se trouve à la fin d'une syllabe. A l'inverse, le mot "tester" se décompose en 2 syllabes "tes-ter". Le e se trouvant au milieu de la syllabe, il ne prend pas d'accent.

Sinon, pour savoir quel accent utiliser, il faut connaître la prononciation du mot.
Problème prend un accent grave car le e se prononce comme dans le mot "problem" ou en anglais (le a de States se prononce également comme è)
L'autre accent très utilisé est l'accent aigu. Il s'utilise pour les mots qui se prononcent comme "mais" ou "casser" en français (je ne trouve pas de mot anglais avec ce son).
Pour l'accent circonflexe, il est difficile de savoir quand l'utiliser quand on ne connaît pas le mot. Il remplace le S qui se trouvait jadis dans le mot, comme hospital qui est devenu hôpital.
Pour l'accent tréma, je ne connais pas d'astuce pour le retenir, mais il est très peu utilisé :)

J'espère vous avoir au moins un peu aidé!
Publier une réponse Citation Nouveau message privé
Publier une réponse

Informations

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (3)