En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Minneapolis-Saint Paul

Conurbation des États-Unis (Minnesota) constituée des villes jumelles (Twin Cities) de Minneapolis et de Saint Paul, séparées par le Mississippi.

  • Population pour l'agglomération : 3 279 833 hab. (recensement de 2010)

Placé au terminus amont de la navigation, en un point commandant la vallée de la Minnesota et, par un portage, celle de la rivière Rouge, Saint Paul est né comme centre commercial. C'est aujourd'hui la capitale du Minnesota, une ville universitaire, commerciale (port fluvial, nœud ferroviaire) et industrielle (minoteries, abattoirs, scieries, papeterie, pétrochimie). Minneapolis s'est développée dans le secteur tertiaire (services, assurances, place financière, marché du blé et du bétail, sièges sociaux) et les industries de pointe (instruments de précision, bureautique, informatique). Dans le domaine du commerce et des services, l'arrière-pays des Twin Cities couvre le Minnesota et s'étend jusqu'aux Dakotas et au Montana.