En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Indianapolis

Indianapolis
Indianapolis

Ville des États-Unis, capitale de l'Indiana, fondée en 1820, au centre de l'État.

  • Population pour l'agglomération : 1 552 364 hab. (estimation pour 2010)

Institut d'art John-Herron. Université. Carrefour ferroviaire et routier. Centre commercial et industriel (matériel de transport, produits pharmaceutiques, constructions électriques, robotique).

Circuit pour courses automobiles (course des 500 Miles d'Indianapolis). Créée en 1911, cette course est la plus ancienne des épreuves automobiles sur circuit. Le départ est toujours donné le dernier dimanche de mai. Le circuit ovale ne comporte que quatre virages et la course se caractérise par des vitesses très élevées : le record de la vitesse moyenne en essais sur un tour (4 kilomètres) est de 385 km/h, en 1996. Parmi les vainqueurs figurent Jack Braham, en 1961, Jim Clark, en 1965, Graham Hill, en 1966, Jackie Stewart. Les deux vainqueurs français sont Jules Goux, en 1913, sur Peugeot, et René Thomas, en 1914, sur Delage.