En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Amy Winehouse

Chanteuse de soul britannique (Londres 1983-Londres 2011).

Chanteuse britannique, auteur, compositeur et interprète, Amy Winehouse, après un premier album publié en 2003, Franck, est très vite comparée aux grandes voix de la soul telles que Dinah Washington, Aretha Frankin ou Ella Fitzgerald. Influencée par plusieurs styles de musique durant son enfance, comme la soul, le jazz, le blues mais aussi le rap, elle explose en 2006 avec l’album Back To Black et le single Rehab qui lui valent cinq prix aux Grammy Award 2008 dont la meilleure nouvelle artiste, le meilleur album pop de l’année, la chanson de l’année, le meilleur disque de l’année ainsi que la meilleure performance vocale.

Depuis, Amy Winehouse est davantage à la une des tabloïds pour ses frasques liées à ses problèmes d’alcool et de drogues, à ses nombreuses cures de désintoxication ou à l’annulation de ses concerts et de ses tournées, que pour son travail d'artiste. Ses récentes prestations scéniques sous l’emprise de produits illicites l’éloignent petit à petit de son public.

La sortie d’un troisième album ne verra jamais le jour, elle décède le 23 juillet 2011 à Londres, à l’âge de 27 ans.