En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Florent Pagny

Auteur-compositeur, chanteur et acteur français (Chalon-sur-Saône 1961).

Après avoir tourné dans plusieurs films, il embrasse pleinement la carrière de chanteur. Révélé par le single N’importe quoi (1987), il incarne un style de variété rock que met en valeur sa voix puissante et trouve son public malgré les assauts répétés de la critique à son égard. Pour élargir son répertoire, il fait appel à la collaboration d’autres artistes comme Jean-Jacques Goldman (Rester vrai, 1994) et Pascal Obispo (Savoir aimer, 1997). Son esprit volontiers rebelle s’exprime aussi bien dans Antisocial (reprise du groupe Trust dans l’album RéCréation, 1999) que dans Ma liberté de penser (album Ailleurs land, 2003).

Admirateur de bel canto, auquel il a déjà rendu hommage à travers la figure de Caruso (album Bienvenue chez moi, 1995), Florent Pagny intitule Baryton (2004) l’album dans lequel il interprète des airs en italien et en anglais. Pagny chante Brel (2007) exprime sa dévotion au grand artiste belge dont il revisite sans les dénaturer onze des chansons les plus célèbres.