En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

George Clooney

Acteur américain (Lexington, Kentucky, 1961).

George Clooney débuta dans le métier d'acteur à vingt et un ans, en s'expatriant à Hollywood où, tout d'abord, il dut accepter des petits rôles à la télévision, au théâtre et dans des films médiocres (Return to Horror High, Return of the Killer Tomatoes, Red Surf, Unbecoming Age, The Harvest). Depuis 1994, il est devenu célèbre en interprétant le docteur Ross dans la série télévisée Urgences, qui a connu un succès international. Il doit son ascension fulgurante autant à son talent qu'à son physique de beau brun charmeur, à la fois romantique et macho.

Depuis, il a essuyé plusieurs échecs relatifs (Une nuit en enfer de Robert Rodriguez, avec Quentin Tarantino ; Un beau jour, comédie sentimentale avec Michelle Pfeiffer ; Peacemaker de Mimi Leder avec Nicole Kidman ; Batman IV de Joel Schumacher). En 1998, il a joué dans Hors d'atteinte, un film policier de Steven Soderbergh, et dans la Ligne rouge de Terrence Malick. Il a ensuite tourné dans Three Kings (1999), de D. O Russell, puis dans The Perfect Storm (2000) de W. Petersen. En 2003, Clooney s'est tourné vers la mise en scène, avec Confessions of a Dangerous Mind. En 2005, il réalise Good Night, and Good Luck, qui dénonce les persécutions orchestrées par le sénateur McCarthy dans les États-Unis des années 1950.