En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Didier Barbelivien

Auteur-compositeur et chanteur français (Paris 1954).

Auteur prolifique dès les années 1970, il ne cesse d’enrichir le répertoire de nombreux chanteurs français dont feront partie Hervé Vilard, Johnny Hallyday, Dalida, Michel Sardou, ou leurs aînés Serge Reggiani et Gilbert Bécaud. Lui-même s’impose comme interprète dans les années 1980 avec ses chansons Elle, Elsa, les Étangs de Mayenne, Là où je t’aime, Peut-être toi, peut-être une autre, puis, dans les années 1990, avec À toutes les filles, Il faut laisser le temps au temps et Nos amours cassées, qu’il chante en duo avec Félix Gray (né en 1958).

Fidèle à une inspiration romantique et à un sens de la langue qu’il fait partager à ses interprètes, Didier Barbelivien investit également l’histoire dans deux spectacles musicaux, Vendée 93 (avec les célèbres Mariés de Vendée, 1993), sur l’insurrection de la Vendée sous la Révolution, et les Enfants du soleil (2004), sur le drame des rapatriés à la fin de la guerre d’Algérie. Il se produit sur scène pour la première fois en 2007, l’année où sort l’album État des lieux.