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Georges Bœuf

Cet article est extrait de l'ouvrage Larousse « Dictionnaire de la musique ».

Compositeur français (Marseille 1937).

Professeur de saxophone, instrument pour lequel il a écrit les deux quatuors Parallèles (1967-68) et l'Image poursuivie (1973), il a été membre du Groupe de musique expérimentale de Marseille, fondé en 1968 par Marcel Frémiot, avant d'en devenir le responsable en 1974. Parmi ces œuvres électroacoustiques, on peut citer : Mémoire (1972), le Départ pour la lune, pour orgue et bande magnétique (1972), Champs (1975), Jusqu'au lever du jour (1977), Du côté du miroir (1977), Phrases, pour flûte et bande (1977). Avec Michel Redolfi, il a conçu et créé Whoops (1re version, 1976 ; 2e version, 1977), première œuvre pour « homo-parleur » (système de diffusion par haut-parleurs « greffés » sur le corps d'interprètes en action), et contribué à la réalisation collective du G.M.E.M., la Mer (1978).