En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Gossip

Groupe américain originaire de l'Arkansas, fondé en 1999 autour de Beth Ditto (chant), Brace Plaine (guitare) et Kathy Mendoca (batterie) remplacée par Hannah Blilie en 2003.

Issu de la scène underground américaine, The Gossip sort un premier album en 2001, That’s Not What I Heard. Après leur second album, Movement, The Gossip se paie le luxe de faire les premières parties des Sonic Youth, Yeah Yeah Yeahs, White Stripes ou des Kills. Dès lors les concerts s’enchaînent et c’est avec leur troisième album, Standing in the Way of Control, que le groupe acquiert un statut international. Très rapidement le groupe se forge une réputation sulfureuse à l’instar de la charismatique chanteuse Beth Ditto qui se décrit comme lesbienne et féministe. Icône rock électro de ce trio punk américain, elle défraie la chronique en posant nue en couverture du New Musical Express et des Inrockuptibles en assumant totalement ses rondeurs. Très influencé par le l’univers artistique, The Gossip se définie comme « un groupe punk composé de trois humains qui s’intéressent à l’art, au crime, à la politique, à la nourriture, au changement, au métro, à la danse, à la mode, à la substance, au goût, au désespoir, au désir, aux individus et aux mouvements subversifs ». Leur dernier album, Music For Men, paraît en 2009.